Un cimetière de la Première Guerre mondiale magnifiquement entretenu au cœur de la campagne de la Somme. Ma famille et moi sommes allés rendre hommage au soldat R Johnson, un jeune homme de Wigan décédé malheureusement à l'âge de 19 ans seulement.
Il était mon arrière-grand-oncle du côté maternel de la famille et, malheureusement, nous étions les premiers parents à lui rendre visite depuis plus de 100 ans.
Un endroit émouvant et c'était un tel privilège d'y passer quelques moments tranquilles, en contemplant la magnifique campagne qui cache aujourd'hui certaines des terribles horreurs du siècle dernier.
Un lieu de mémoire hors du temps, préservé du bouillonnement de la vie parisienne en contrebas du mont Valérien, donné en concession à perpétuité aux États-Unis pour honorer leurs morts de la 1ère guerre mondiale et de la 2ème guerre mondiale (pour une vingtaine d'entre eux). En les remerciant humblement de leur sacrifice pour la préservation de notre pays, que leur âme y reposent en paix!
Merci à nos frères américains pour la liberté qu'ils nous ont rendues.
Parson pour ceux d'entre nous qui ne vous rendent pas justice.
Merci d'avoir été assez courageux que pour affronter les horreurs de la guerre. Pour que nous puissions vivre en paix.
Paix oui, paix à vos belles âmes, qui dorment ici.
Nous prions et pleurons pour vous.
Merci.
Thank you to our American brothers for the freedom they have given us back.
Parson for those of us who don't do you justice.
Thank you for being brave enough to face the horrors of war. So that we can live in peace.
Peace yes, peace to your beautiful souls, who sleep here.
We pray and cry for you.
Thanks.
Une expérience profondément émouvante. Le mémorial et le terrain étaient impeccables, impeccablement entretenus, honorant ceux qui y sont enterrés et inspirant un profond respect pour leur sacrifice. Il se trouve à environ 10 minutes à pied de la station de métro, en montée, mais ça vaut vraiment le coup.
Très grand et beau cimetière allemand, le deuxième en nombre de tombes en France après celui de Neuville St Vaast dans le Pas de Calais. Très bien entretenu lors de notre passage. Les tombes s'étendent à perte de vue et il y a 4 noms sur chaque, ça donne une image de l'étendue du carnage. Parking devant. Attention, la route est dangereuse pour repartir. En haut d'un petit sommet qui cache toute visibilité aux voitures qui arrivent.
Situé à la sortie sud du bourg, la nécropole française WW1 et ses quelques 10000 soldats enterrés et ensevelis nous montre sur les 47000m2 à quel point le sacrifice de tous ses hommes fut impressionnant sur le front au cœur de la « zone rouge » de la Champagne, à voir...
J'y suis allé rendre visite à Harry Sewell Bridgett, alors qu'il était en poste en Allemagne (armée américaine, 554e compagnie de police militaire, 1981). J'ai été étonné de voir à quel point le cimetière était bien entretenu, j'ai signé le livre sur le mur. J'ai visité en grande tenue militaire, pour honorer mon grand-oncle. Il a toujours été rappelé par notre famille.
Ce site se trouve entre SUIPPES et JONCHERY-SUR-SUIPPES (D931).
Ce cimetière est situé entre Suippes et Jonchery-sur-Suippe sur la droite de la D931 en direction de Suippes. Il y a un petit parking devant le cimetière.
Un lieu de mémoire pour les courageux canadiens venus participer au débarquement. Faites y une halte . Il est très bien entretenu et il faut leur rendre hommage !