Un lieu de mémoire hors du temps, préservé du bouillonnement de la vie parisienne en contrebas du mont Valérien, donné en concession à perpétuité aux États-Unis pour honorer leurs morts de la 1ère guerre mondiale et de la 2ème guerre mondiale (pour une vingtaine d'entre eux). En les remerciant humblement de leur sacrifice pour la préservation de notre pays, que leur âme y reposent en paix!
Le cimetière américain de Suresnes est un cimetière militaire américain, situé boulevard Washington à Suresnes (Hauts-de-Seine), sur la pente du mont Valérien faisant face à Paris.
Il accueille, sur une superficie de plus de trois hectares, les sépultures de 1 541 militaires américains morts pendant la Première Guerre mondiale et de 24 soldats inconnus morts pendant la Seconde Guerre mondiale, soit 1565 sépultures. En outre, un « mur des disparus » perpétue la mémoire de 974 disparus en mer ou sur les champs de bataille durant la Première Guerre mondiale. Des rosettes ont été placées devant les noms d'anciens disparus retrouvés ultérieurement.
Imposant cimetière militaire américain WW1 et WW2, situé aux portes de Paris, dans un magnifique cadre de verdure, de végétations diverses et variées, des massifs de fleurs de toutes beautés , une pelouse tondue
à la perfection, d’une propreté exceptionnelle, facile d’accès, à visiter absolument pour ne jamais oublier...
J'ai pu visiter ce cimetière en faisant un passage à Paris. C'était vraiment une visite assez émouvante, c'est très poignant et j'ai vraiment été heureux de pouvoir venir rendre hommage à ces soldats morts pour la France.
Great place of remembrance, for the memory of those who lost their lives in the two world wars. Peace and respect for them.
Grand lieu de mémoire, pour le souvenir de ceux qui ont perdu leur vie pendant les deux guerres mondiales. Paix et respect pour eux.
Rappel qui donne à réfléchir sur les batailles hivernales au cours desquelles les forces alliées ont travaillé pendant 2 semaines pour déloger les forces allemandes de cette colline qui commandait une position stratégique sur cette vaste zone de la vallée du Rhin. De ce point, vous pouvez facilement voir les villages qui ont été arrachés aux contingents Acis, souvent maison par maison. Un courage et un héroïsme incroyables ont été démontrés au cours d’un hiver rigoureux de 1945.