Durant l'année 2014/15 j'étais apprenti dans la jardinerie et j'y passait à chaque fois quand je retrouvais mon entreprise. C'est vraiment un lieu magnifique; tellement beau que je n'ai jamais osé passer les grilles pour visiter le cimetière. En tout cas je me souviendrais toujours quand je m'arrêtais à la pause de midi pour l'observer. Surtout quand il y a un très beau ciel avec du soleil, ça vous procure une sensation de paix, de temps qui s'arrête. C'est mon coté "historien" qui ressort. Bref un endroit qui vaut ses 5 étoiles.
Les gars qui entretiennent ce cimetière méritent d’être mentionnés car cet endroit est en parfait état. Ce sont les mêmes qui l'entretiennent comme je suis venu ici auparavant et qui reconnaissent les gars qui travaillent ici. Endroit fantastique pour honorer ces héros. Cela vous rend vraiment émotif, ce que je ne pensais pas, mais c'est le cas. Incroyable.
Et 6.000 engelures avec les sandales cloutées. En face, plutôt bottes de cuir (mais pas surbottes en feutre comme l’armée rouge souvent). impossible de retrouver la tombe a partir de la liste dans le pilier, car ici les plaques nominatives ne sont pas numéroté, sauf quelques récentes refaites. Singularités, un musulman FFi (coin en bas extrême gauche); pas trés loin même rangée basse, une croix seule au milieu des stèles musulmanes : correction récente d'erreur ?
Un lieu pour se souvenir de centaines de jeunes morts pour une raison qui ne devrait plus se reproduire. L'endroit est bien entretenu et peut être visité à tout moment. Il y a aussi un monument aux soldats américains tombés à la Bourse de Colmar à côté de la nécropole.
Cimetière militaire, comme nous pouvons en voir un peu partout dans le département du Nord 59 .
Très bien entretenu.
Très beau crucifix que nous devons respecter, même si ce n'est pas notre religion.
Cimetière militaire français de la 1ère guerre mondiale dans lequel reposent un peu plus de 5000 soldats. (Morts pour qui, pour quoi ? L'histoire se répète malheureusement. Triste monde).
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.