Un cimetière magnifiquement entretenu et paisible. Voici le mémorial du Lt George (« Anna ») Annaheim, 1st Bat Royal Munster Fusiliers, KIA le 4 octobre 1918. Plus tard MID. Père de Marguerite Annaheim de Bath, Somerset (née en 1919) et mon grand-père. Sujet de mes mémoires "Anna non censurée" - une histoire d'amour, pas de guerre. Toujours dans les mémoires de notre famille.
Roger Wilson.
petit cimetière militaire britannique. Le cimetière est très idyllique. Surtout parce qu'il est dans la forêt. Beaucoup de ces soldats moururent vers la fin septembre ou début octobre 1918. Très regrettable étant donné que la guerre était terminée en novembre 1918.
Le cimetière a était inauguré le 30 mai 1919 pour donner une sépulture à ceux venus des USA pour combattre les empires centraux , il y a 1565 pierres tombales dont quelques unes pour des soldats morts lors de la seconde guerre mondiale. Le site est situé près du mémorial de la France combattante.
Ce cimetière fut créé en 1917 par le "Graves Registration Service" et inauguré en 1919. Il est un véritable lieu de mémoire d'une superficie de trois hectares, et est le seul d'Europe à associer les deux guerres mondiales.
Magnifiquement entretenu ce cimetière est un splendide lieu de repos pour tous ces soldats qui firent le sacrifice de leurs vies pour notre liberté.
Respect.
Lorsque j’ai visité le cimetière américain de Suresnes, ce fut une expérience à la fois sombre et humiliante. Le cimetière est méticuleusement entretenu, témoignant d'un profond respect pour les héros qui y reposent. L'environnement serein et l'atmosphère patriotique contribuent à un profond sentiment de gratitude et de réflexion. Chaque pierre tombale raconte une histoire de bravoure et de sacrifice, faisant de chaque pas sur cette terre sacrée un puissant rappel du prix à payer pour la liberté. Je me sens chanceux d'avoir eu l'occasion de visiter un site aussi important et bien préservé. C'est un lieu qui non seulement honore le passé, mais inspire également une profonde appréciation des sacrifices consentis pour nos libertés.
Caporal Camille Taillandier, 31ième Bataillon de Chasseurs à Pied, mort pour la France le 4 octobre 1918.
Dors bien Tonton!
La place de la tombe est un peu incertaine.
Photos d'Alain Stecher.
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.