Ce cimetière fut créé en 1917 par le "Graves Registration Service" et inauguré en 1919. Il est un véritable lieu de mémoire d'une superficie de trois hectares, et est le seul d'Europe à associer les deux guerres mondiales.
Magnifiquement entretenu ce cimetière est un splendide lieu de repos pour tous ces soldats qui firent le sacrifice de leurs vies pour notre liberté.
Respect.
Moyenne nécropole nationale militaire française de la première guerre mondiale. Il y a 2332 soldats et combattants dont 1129 en ossuaire ; ils sont tombés au combat pour notre liberté et notre beau pays. Elle est située en retrait de la route caché par les bois des Croisettes mais à quelques mètres de l’autoroute !!!. Accessible par un petit chemin caillouteux en voiture ou à pied. À voir...
Belle nécropole française. Visitée en Octobre 2022. Herbe coupée, un peu fleurie, tombes en bon état et notre fier drapeau. Enfin une de nos nécropoles bien entretenue, ça fait plaisir à voir.
Ça paraît petit mais quand même... 4000 âmes dont 1 Belge, 6 Russes, 30 Britanniques et 2933 Français qui sont tous morts dans la bataille pour le chemin des dames.